29 juin 2015

Nos partenaires

La CNJE et ses partenaires

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises

Ayant à cœur de promouvoir leur concept, les Junior-Entreprises se sont fédérées au sein de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises dès 1969. De six Junior-Entreprises en 1969, elles sont désormais 160 affiliées à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises est, tout comme les Junior-Entreprises, une association loi 1901 dirigée par un Conseil d’Administration composé d’étudiants bénévoles ; ils sont issus des différentes Junior-Entreprises de France et sont chargés de mettre en œuvre la stratégie présentée chaque année à l’Assemblée Générale de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises constituée des différents Présidents de Junior-Entreprises.

 

BNP Paribas

BNP Paribas est un leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s. Présent dans toute l’Europe, au travers de l’ensemble de ses métiers, la France, l’Italie, la Belgique et le Luxembourg sont ses quatre marchés domestiques en banque de détail.

En plus d’être partenaire du Prix d’Excellence, BNP Paribas est partenaire du Label Entrepreneur qui est décerné chaque année à la Junior-Entreprise ayant réalisé la meilleure étude pour un créateur d’entreprise.

Alten

Partenaire depuis 2011 de la CNJE, ALTEN est heureux d’accompagner ce réseau d’étudiants à fort potentiel.

Depuis sa création en 1988, ALTEN joue un rôle significatif dans l’intégration professionnelle des jeunes diplômés, qui représentent 45% des recrutements. Ces derniers y trouvent un véritable tremplin de carrière et peuvent accéder aux plus grands projets technologiques dans l’industrie, les télécoms et le tertiaire.

EY, nouveau partenaire des Junior-Entreprises

EY, anciennement Ernst & Young, est un des principaux cabinets d'audit financier, l'un des Big Four et le troisième réseau mondial en termes de chiffre d'affaires. Partenaire premium de la CNJE, ils parient sur l'avenir et s'investissent auprès des Junior-Entreprises.

« Nous sommes fiers d’encourager la vie associative dans les écoles et les universités en soutenant les Junior-Entreprises. Car nous partageons des valeurs fortes auxquelles nous sommes attachés : l’engagement envers la qualité et l’excellence, le sens des responsabilités, la rigueur et le goût du travail en équipe. Ce partenariat est essentiel à nos yeux car il nous permet d’interagir avec de nombreux jeunes étudiants dynamiques, ayant une appétence pour des métiers dont nous sommes proches.

Dans cet esprit, nous sommes convaincus que les jeunes doivent pouvoir envisager l’initiative entrepreneuriale et que nous devons leur donner la possibilité d’Oser. En bref, ce partenariat est une façon innovante pour nous de donner corps à notre nouvelle signature : Building a Better Working World, en contribuant à la vie associative dans la Cité. C’est en cela que nous espérons vous apporter un meilleur (#Better) soutien en tant que partenaire. »

Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France