29 juin 2015

Nos partenaires

La CNJE et ses partenaires

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises

Ayant à cœur de promouvoir leur concept, les Junior-Entreprises se sont fédérées au sein de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises dès 1969. De six Junior-Entreprises en 1969, elles sont désormais 160 affiliées à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises est, tout comme les Junior-Entreprises, une association loi 1901 dirigée par un Conseil d’Administration composé d’étudiants bénévoles ; ils sont issus des différentes Junior-Entreprises de France et sont chargés de mettre en œuvre la stratégie présentée chaque année à l’Assemblée Générale de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises constituée des différents Présidents de Junior-Entreprises.

 

BNP Paribas

BNP Paribas est un leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s. Présent dans toute l’Europe, au travers de l’ensemble de ses métiers, la France, l’Italie, la Belgique et le Luxembourg sont ses quatre marchés domestiques en banque de détail.

En plus d’être partenaire du Prix d’Excellence, BNP Paribas est partenaire du Label Entrepreneur qui est décerné chaque année à la Junior-Entreprise ayant réalisé la meilleure étude pour un créateur d’entreprise.

Alten

Partenaire depuis 2011 de la CNJE, ALTEN est heureux d’accompagner ce réseau d’étudiants à fort potentiel.

Depuis sa création en 1988, ALTEN joue un rôle significatif dans l’intégration professionnelle des jeunes diplômés, qui représentent 45% des recrutements. Ces derniers y trouvent un véritable tremplin de carrière et peuvent accéder aux plus grands projets technologiques dans l’industrie, les télécoms et le tertiaire.

EY, nouveau partenaire des Junior-Entreprises

EY, anciennement Ernst & Young, est un des principaux cabinets d'audit financier, l'un des Big Four et le troisième réseau mondial en termes de chiffre d'affaires. Partenaire premium de la CNJE, ils parient sur l'avenir et s'investissent auprès des Junior-Entreprises.

« Nous sommes fiers d’encourager la vie associative dans les écoles et les universités en soutenant les Junior-Entreprises. Car nous partageons des valeurs fortes auxquelles nous sommes attachés : l’engagement envers la qualité et l’excellence, le sens des responsabilités, la rigueur et le goût du travail en équipe. Ce partenariat est essentiel à nos yeux car il nous permet d’interagir avec de nombreux jeunes étudiants dynamiques, ayant une appétence pour des métiers dont nous sommes proches.

Dans cet esprit, nous sommes convaincus que les jeunes doivent pouvoir envisager l’initiative entrepreneuriale et que nous devons leur donner la possibilité d’Oser. En bref, ce partenariat est une façon innovante pour nous de donner corps à notre nouvelle signature : Building a Better Working World, en contribuant à la vie associative dans la Cité. C’est en cela que nous espérons vous apporter un meilleur (#Better) soutien en tant que partenaire. »

Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France

Les partenariats signés

Fédération des Associations de l'ISEN

La Fédération des Associations de l’ISEN (Fédé) est une action menée par six d’entre elles dont l’objectif est de permettre à nos étudiants de réaliser des projets de plus grandes envergures en mettant en place un système inédit : créer un lien privilégié entre nos étudiants et des entreprises. Ces six associations sont le BDE, le BDS, l’ISEN Engineering, l’ISEN Partage, le Skisen et la Junior ISEN Toulon.

La Fédé est née d’une volonté commune de promouvoir notre école et de développer la vie étudiante afin que tout le monde puisse profiter pleinement de leurs années d’études. C’est dans cette volonté d’apporter une dimension nouvelle à notre établissement que s’inscrit la Fédé, nous basant sur le principe que “l’union fait la force”. C’est pourquoi nous souhaitons inclure des entreprises dans ce beau projet, en créant et en favorisant ce lien qu’auront nos élèves avec celles-ci. 

logo_uai

Management Consulting Mediterranée

Lorsqu'elle a rejoint le mouvement des Junior-Entreprises, Management Consulting Mediterranée (MCM) fut relier à la Junior-ISEN Toulon par un système de parrainage.

Au fur et à mesure des années, MCM a gravi les échelons jusqu'à atteindre le label de Junior-Entreprise ! Grâce à ce parrainage, nous avons noué d'excellentes relations entre nos deux structures avec comme évènement fort, le CRP Mediterranée 2014.

CAP ISEN

CAPISEN est la Junior-Entreprise de l’ISEN Brest. Prestataire de service, ses réalisations sont liées aux domaines de compétences de l’école : Sites web, applications mobiles, circuits électroniques et clip vidéo. Créée en 2008, CAPISEN vise à accompagner dans la durée et la confiance, de nombreuses entreprises et associations dans la réalisation de projets ambitieux de nouvelles technologies. CAPISEN s’appuie sur un enseignement de haut niveau dispensé par l’ISEN (Institut Supérieure de l’Electronique et du Numérique) et sur un pôle de plus de 300 élèves ingénieurs. CAPISEN s’engage sur la qualité de ses prestations et le respect de vos valeurs entrepreneuriales. 1969, le CNJE regroupe, anime et coordonne 160 structures réparties sur toute la France. En 2012, la CNJE a décerné le label « Pépinière Junior Entreprise » attestant de la qualité et du sérieux de notre association. En Mars 2014, CAPISEN s'est vu décernée le label final de Junior-Entreprise, concrétisant ainsi de longs mois de travail intensif. En 2015, CAPISEN a fondé un partenariat avec d’autre Junior Brestoise pour former le collectif Junior Entreprise Finistère permettant alors d’augmenter son champs d’action et de compétences pour toujours mieux répondre aux besoins des entreprises.

ISEN Concept

L’ISEN Concept est la Junior-Entreprise de l’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique de Lille ( ISEN Lille ).
Créée en 1983 sous le nom de GESTI, elle est devenu en 2006 l’ISEN Concept. Elle accompagne chaque année de nombreuses entreprises dans la réalisation de projets ambitieux en matière de nouvelles technologies.
Le label Junior-Entreprise, décerné par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises ( CNJE ), est un gage de sérieux et de qualité. Le soutien du groupe ISEN permet à notre Junior-Entreprise de réaffirmer chaque année depuis plus de 31 ans nos engagements en matière d’organisation, de gestion financière et d’aptitude à la conduite de nos projets et à l’accompagnement de nos intervenants.

Nous mettons à votre disposition notre professionnalisme, le soutien de nos partenaires et les compétences techniques et organisationnelles de nos intervenants pour assurer le bon déroulement et la réussite de vos projets.

Technom'aide

Technom’aide acquiert son statut d’association au sein de l’école de commerce Kedge Business School Marseille en 2014. Véritable association IT en école de commerce, sa première vocation est de sensibiliser et accompagner les étudiants à l’utilisation des nouvelles technologies et la découverte du monde numérique.

L’association ne cesse de se développer, travaillant autour de 4 principaux axes : 

  • Les formations aux logiciels du pack Office et Adobe
  • La réparation et maintenance d’appareils électroniques
  • L’utilisation d’outils spécifique tel qu’un traceur A0 et d’une imprimante 3D
  • L’accompagnement dans la rédaction de cahier des charges lié au numérique et le développement de site web et application mobile.

L’association comporte 15 à 20 membres, tous de Kedge Business School Marseille, 6 à 8 Membres restent 2 ans dans l’association pour s’assurer du suivi des projets et de la passation de génération en génération, pour assurer une pérennité dans la structure.