29 juin 2015

Présentation

Qu'est-ce qu'une Junior-Entreprise ?

Une Junior-Entreprise est une association d’étudiants loi 1901 à vocation pédagogique et économique. Elle réalise des prestations de conseil auprès des entreprises, des collectivités locales et des créateurs d’entreprises. C’est un véritable cabinet de conseil étudiant. Elle a pour mission de compléter l’enseignement théorique des étudiants en école de commerce, d’ingénieurs ou encore en université (minimum bac+4).

D’un côté elle permet d’assurer à ses membres une formation à la gestion d’entreprise et au management d’équipe. De l’autre, elle complète la formation des étudiants qui réalisent les études en leur proposant de travailler sur des cas pratiques.

http://www.junior-entreprises.com/

Depuis 1969, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) regroupe, anime et coordonne près de 160 structures dans toute la France. A travers un contrôle permanent, la CNJE place la qualité des structures au cœur de son action. Chacune des Junior-Entreprises doit ainsi justifier de l’efficacité de ses prestations, de son organisation et de sa rigueur comptable lors de la campagne annuelle d’audit – conseil.

La Junior ISEN Toulon

Fondée en 2004, en tant qu’association loi 1901, Junior ISEN Toulon représente la formation de l’ISEN Toulon. Elle propose des services en Ingénierie Informatique et TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

Junior ISEN Toulon est affiliée à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et possède le label Junior-Initiative. Ce label permet d’officialiser les règles strictes de qualité que nous nous imposons, tant dans notre gestion interne que dans les prestations que nous réalisons. Ces règles sont un gage de sérieux et de professionnalisme pour les clients de Junior ISEN Toulon.

En 2010 et 2013, Junior ISEN Toulon a intégré les 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Ces résultats sont la concrétisation de tous les efforts cumulés mis en place depuis la création de la structure en 2004. Cette distinction est une reconnaissance du travail effectué par les équipes de Junior ISEN Toulon et du sérieux qu’elle met dans ses réalisations.

L’association est composée d’une équipe permanente de 15 à 20 élèves issus des différentes formations de l'ISEN Toulon, qui a pour mission d’encadrer les missions de conseil (relations clients, relations étudiants et relations administratives) et de développer et pérenniser la structure.

Les meilleurs étudiants de l'ISEN Toulon sont ensuite recrutés, en fonction de leurs compétences et de la mission (stages, cursus, nationalité, etc.), pour travailler sur la réalisation du projet.

Logo_JuniorISENToulon

La Formation ISEN

Situé en plein coeur de Toulon, l’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique de Toulon, l’ISEN-Toulon, se présente comme l’un des piliers de l’enseignement des technologies du numérique dans la région de PACA. En effet, notre école est considérée comme la meilleure école de la région dans le domaine de l’électronique et du numérique à l’image du groupe ISEN qui, depuis 1956, forme les ingénieurs de demain à Lille, Brest, Toulon et Fès.

Membre actif de la Conférence des Grandes Ecoles, l’ISEN-Toulon est avant tout une école habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. Cette année encore, la Commission a décidé de perpétrer la confiance qui nous est faite depuis des années en octroyant à notre école l’habilitation maximale d’une durée de six ans pour la troisième fois consécutive.

www.isen.fr

Non content d’élargir sa visibilité en France, l’ISEN-Toulon tend à se faire connaître dans le monde, notamment grâce à de nombreux jeunes diplômés désireux de découvrir le monde et à ses partenariats avec de nombreuses écoles et universités prestigieuses, à l’image de l’Université de Sherbrooke et de Chicoutimi au Canada, du King’s College en Angleterre ou encore l’Université de Wyatt en Ecosse.

C’est grâce à cette enseignement riche, tant en terme de connaissances que humainement grâce à son système associatif, que chaque année l’ISEN-Toulon permet à une centaine de jeunes ingénieurs de faire leur entrée sur le marché du travail avec des compétences aussi variées que les domaines offerts par l’électronique et le numérique.